Décider et vivre selon ses valeurs

img 4 ina

La recherche de ses valeurs et de ses contre-valeurs est une nouvelle façon de se connaître.

 

En effet, tout au long de notre existence, nous faisons des choix selon des idéaux et des motivations profondes qui sont en fait une combinaison de ce que l’on appelle des valeurs et des contre-valeurs personnelles.
Nos valeurs nous poussent à agir mais nos décisions et notre style de vie dépendent aussi des sentiments et des situations que nous évitons à tout prix (nos contre-valeurs telles que la solitude, le conflit ou le manque de contrôle…). Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas conscients de ces aspects pourtant déterminants du sens de leur vie. Il faut savoir que non seulement ces valeurs et ces contre-valeurs sont hiérarchisées mais qu’elles changent également de priorité au cours de la vie. Quelles sont donc les nouvelles valeurs auxquelles vous aspirez ? Sont-elles en cohérence avec vos décisions actuelles, vos projets et vos souhaits ? Si vous détectez les valeurs et les contre-valeurs de vos proches, comment les rendre compatibles avec les vôtres ?

Le livre « Je suis comme je suis » d’Isabelle Nazare-Aga aux Editions de L’homme est à apporter ou à acheter sur place (20€) et sert de référence au travail de recherche sur ses valeurs personnelles.

Une petite réflexion sur vos valeurs et vos contre-valeurs? Cliquez ICI

 

Programme sur six séances:

L’approche est entièrement basée sur la pratique et sur les cas de chacun des participants.

*Recherche de ses valeurs et contre- valeurs pour mieux se connaître.
*Savoir prendre des décisions selon ses valeurs profondes.
*Applications concrètes dans sa vie professionnelle et personnelle.

Dates:

Aucune date prévue en France avant 2018

En Belgique à Bruxelles en 2017 : Vendredi 7 juillet, samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017, à l’Ecole des parents et des Educateurs (EPE). S’inscrire directement à l’EPE pour participer en Belgique.

Pour vous inscrire au stage « Décider et vivre selon ses valeurs » CLIQUEZ ICI