Conférences à l’étranger

Retrouvez ici les résumés et les dates des conférences:

1429210729_Flag_of_Belgium

Mercredi 3 octobre 2018 en Belgique à OTTIGNIES

Conférence « Les manipulateurs et l’amour »

L’objectif de cette conférence de 2 heures (ou 2h30) est de dévoiler les indices d’une mésalliance avec une personne « idéale » malgré les apparences. Après la phase de séduction où tout paraît idyllique, un changement radical ou progressif survient dans tous les aspects de la vie : la communication, le rapport à l’argent,  la sexualité, la confiance en soi, les relations sociales…

Bon nombre de « victimes » n’ont pas conscience du phénomène alors qu’une partie de leur entourage décèle parfois le danger… Mais peut-on les réveiller ? Pendant la conférence, nous passons en revue les faits qui s’accumulent pour ne plus dormir sur ses illusions et se projeter dans le futur. Y a-t-il un risque à abandonner son propre logement ? se marier? faire un enfant? travailler ensemble? lui prêter de l’argent ? Les sites de rencontres amoureuses représentent-ils un danger?

Les manipulateurs sont autrement appelés pervers narcissiques. Il s’agit d’une pathologie de personnalité et non pas d’un état transitoire. Cette relation amoureuse nous étiole, écrase notre personnalité et notre identité puis nous isole des proches qui nous aiment. C’est l’alerte principale mais certaines proies n’en n’ont aucunement conscience et c’est un grave problème selon leurs proches…

Isabelle NAZARE-AGA exposera de façon concrète, claire et interactive les mécanismes et les manifestations de cette éprouvante emprise affective. Elle donnera des conseils pratiques même s’il n’y a pas de solution parfaite à l’exception de la rupture définitive et la fuite géographique…

Lieu : Ottignies au Centre culturel, pour l’Asbl AGAPO. Le mercredi 3 octobre 2018 à 20h

Adresse à vous fournir ici mais voici le lien avec l’association organisatrice : www.agapo.jimdo.com