Qui est Isabelle Nazare-Aga ?

Passionnée depuis l’adolescence par la nature humaine et ses problématiques, elle s'est engagée dans les études puis la pratique de la psychologie scientifique. Il s’agit de la thérapie comportementale et cognitive (TCC).

Parmi ses  spécificités, elle a créé de très nombreux groupes d’estime et d’affirmation de soi pendant 30 ans à Paris, Bruxelles et un peu au Canada. Aussi, cette pratique l'a fait rencontrer de très nombreuses victimes de manipulateurs (personnalités narcissiques connus sous le nom de « pervers narcissiques »). Grâce à des milliers de témoignages et de récits, elle a pu extraire des caractéristiques principales et stéréotypées, qu'elle a nommées « Les 30 caractéristiques du Manipulateur ». De là est paru en 1997 le premier ouvrage grand public « Les manipulateurs sont parmi nous ».

Outre ces deux spécialités, affirmation de soi et aide aux victimes des manipulateurs, elle a traité des troubles anxieux (phobies, agoraphobies, stress, burnout, etc.) mais aussi des sujets associés au développement personnel, tels que découvrir ses valeurs personnelles.

Image.jpeg
Parallèlement à sa pratique en cabinet privé, elle était formatrice en communication et en relations humaines dans les entreprises et principalement les hôpitaux, les services d'urgence et le SAMU.
 

ses formations

  • Psychomotricité, diplôme d’État à la faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière (Pierre et Marie Curie - Paris VI) en juin 1986.

  • Thérapies Comportementales et Cognitives, diplôme universitaire (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive) à la Salpêtrière en juillet 1985.

  • Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Certificat de praticienne (Formée par Colette Errera à Paris) en avril 1988.

  • Sophrologie, certificat de la Fédération Européenne de Sophrologie en juin 1989.

  • « Stress et traumatismes majeurs », cursus universitaire (Pierre et Marie Curie - Paris VI) en 1998.


Un petit mot sur sa vie personnelle ?

Conçue à Québec au Canada et née à Paris le 30 décembre 1963, elle est de nationalité française.

Elle a beaucoup de passions depuis sa jeunesse et en voici quelques exemples :

Elle fait de la moto depuis l’âge de 15 ans.

À 17 ans, elle s’est formée au secourisme à La Croix Rouge où elle a été bénévole dans des missions de premiers secours pendant quatre ans à Paris. Elle a alors découvert qu’elle était capable de sang-froid dans des situations d’urgence et de secours.

Elle a pratiqué de nombreux sports : le karaté (ceinture noire), l’équitation, le golf, la danse jazz, les danses de salon, le judo, des sports collectifs, la musculation, la pétanque, le skateboard, le speed Sail, la voile, la plongée sous-marine… Mais ni rugby ni saut en parachute !

Elle adore lire et ce n’est que récemment qu’elle s’intéresse aux romans (Maxime Chatham, Franck Thilliez,…) Aussi, elle est abonnée à Science et Vie depuis des années.

Elle aime le cinéma et a la chance d’assister régulièrement à des projections de films de qualité à Cannes où elle réside actuellement.

Passionnée par les pierres précieuses, elle a été formée à l’Institut National de Gemmologie à Paris. En 1988, elle a créé une société d’importation de pierres de couleur avec celui qui allait devenir son mari. Après quatre ans d’activité, ils ont eu l’excellente nouvelle de la part des douanes françaises qu’ils étaient devenus les premiers importateurs de saphirs de Ceylan en France ! 

Parallèlement, elle commençait son métier de thérapeute à Paris.

Isabelle a exaucé son rêve de piloter des avions ! Elle s’est formée au vol à vue aux USA puis au Canada.

Depuis l’âge de 12 ans, elle voyage à l’étranger avec un intérêt majeur. Elle a visité plus de 40 pays et retourne dans la plupart d’entre eux pour écrire ou se reposer. Sa préférence va à la Thaïlande !

À l’œuvre !

À l’œuvre !

 
 

La pierre précieuse ne peut être polie sans frottements, et l’homme ne s’accomplit pas sans subir d’épreuves.
— Pensée bouddhiste